Qui suis-je ?
Quelques mots sur moi : je m’appelle Eric Legrand et je suis un comédien qui fait du doublage depuis maintenant de nombreuses années.
J’ai suivi une formation somme toute assez classique : un an de cours privé avant d’être reçu au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Après quoi j’ai travaillé plus ou moins dans toutes les disciplines qui s’offrent aux comédiens (radio, théâtre, café-théâtre, télévision, cinéma, publicité, etc.).
Le doublage, pour sa part, est littéralement venu me chercher.
Et puis il m’a gardé…
En effet, la vie a fait qu’au bout du compte c’est dans ce secteur que j’ai tracé mon sillon, sans l’avoir particulièrement recherché à l’origine.
Vous ne connaissez probablement pas mon visage et n’aviez sans doute jamais lu mon nom avant de le voir ici mais vous avez déjà sans nul doute entendu ma voix tant j’ai travaillé et aligné de rôles en doublage.
Je n’en tire aucune gloire particulière, il n’y a pas de quoi.
C’est simplement un fait qui me permet, je pense, de pouvoir prétendre d’une façon justifiée que je connais bien cette activité et ce milieu.